Proche de Nice - Côte d'Azur

panier

HST BUSTE FEMME DÉNUDÉE SIGNÉ LUCY LEE ROBBINS*

Cet article vous intéresse ? Contactez nous. Réf N° : 200111

Huile sur toile. Beau portrait de femme en buste assise sur un fauteuil rouge , poitrine dénudée. Belle qualité de peinture et beau sujet.

Hauteur 61 cm. Largeur 50 cm.

 


 

 

Née le 24 juin 1865 à New York dans l'état de New York aux États-Unis et décédée le 28 juillet 1943
à Paris , Lucy Lee-Robbins est une peintre américaine. Expatriée en France dans sa jeunesse, elle est notamment connue pour ses portraits de nus féminins, un sujet inhabituel pour une femme peintre à la fin du XIXe siècle. Elle déménage avec sa famille en France dans les années 1880. En 1884, elle rejoint un atelier d'art féminin dirigé par le peintre Carolus-Duran, qui réalise son portrait la même année. En 1887, elle expose pour la première fois au sein de la Société des artistes français. Au cours de sa carrière, elle expose ses œuvres à l'académie américaine des beaux-arts, à la Pennsylvania Academy of the Fine Arts, à l'Art Institute of Chicago et à l'Union des femmes peintres et sculpteurs. À partir de 1889, elle expose à la Société nationale des beaux-arts dont elle devient membre en 1890. En 1891, l’État français lui achète un tableau intitulé Les Trois Parques, peint d'après les divinités Parques, qui est exposé au musée de Cambrai et détruit pendant la première guerre mondiale.

Durant sa carrière, elle se spécialise dans la représentation de la gente féminine, notamment par le biais de portraits, la réalisation de scènes issue de la mythologie grecque ou romaine ou via la peinture de nus féminins.

Ces œuvres sont notamment visibles ou conservées au département des arts graphiques du musée du Louvre à Paris et au Chrysler Museum of Art de Norfolk.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Lucy Lee-Robbins de Wikipédia en français (auteurs)

Prix 2900€