Proche de Nice - Côte d'Azur

panier

SELLETTE HAUTE À VOLUTES  JACOB ET JOSEF KOHN N°3*VENDU

Cet article vous intéresse ? VENDU

">Contactez nous.
Réf N° : 190806

Jacob Kohn fonde en 1849 l'entreprise, spécialisée au départ dans le bois de construction. En 1867, il s'associe avec son fils Josef Kohn et oriente l'entreprise vers le mobilier. L'expiration du brevet des Frères Thonet sur la technique du bois courbé leur permet d'offrir bientôt leur propre gamme de produits. Avec des succursales à Berlin, Paris, Londres et Hambourg, Kohn devient à partir de 1882 l'un des principaux fabricants de meubles en Autriche-Hongrie et s'inscrit comme l'un des principaux concurrents de l'entreprise Thonet.

En 1904, la firme possède un catalogue de 407 modèles de meubles et plus de 6 000 employés. Jacob & Josef Kohn a collaboré avec des artistes de la Wiener Werkstätte dès 1905, des artistes comme Josef Hoffmann, Koloman Moser et Adolf Loos ont élaboré pour eux de nombreuses pièces.

L'entreprise reçut de nombreux prix pour son travail. Fournisseur de la maison impériale d'Autriche, elle obtient un mandat royal espagnol en tant que fournisseurs de la maison royale (Real Casa)1.

Modèle original du catalogue 1885. Référencée dans le catalogue KOHN's Indestructible Vienna Bent Wood Furniture - Editions Volutes 1900/Collection Dominique Schmitt.

Hauteur 98 cm. Diamètre Plateau 35 cm, Bas 58 cm.